En règle générale, les médicaux et les para-médicaux, sans le savoir, ne sont pas couverts pour le risque Accident du Travail et Maladies Professionnelles. La cotisation que vous réglez à l’URSSAF, ne concerne que la Maladie, la Maternité, le Décès et les Allocations Familiales. Ce risque là, (AT/MP) est exclu de votre protection sociale.

 

Rarement présentée à ses affiliés par la CPAM, cette garantie est la plupart du temps ignorée par la majorité des professionnels de santé.

 

Savez-vous qu’aujourd’hui 62% des infirmiers(es) se piquent accidentellement (AES) les frais occasionnés (VIH) peuvent coûter entre 40 000 et 60 000€. En outre, vous pouvez être victime d’agressions en visite à domicile, ou tout simplement d’un accident de circulation sur votre tournée. Pourriez-vous faire face à une telle dépense !

De part votre profession, vous connaissez mieux que quiconque le prix d’un séjour hospitalier. Fort de notre expérience dans ce domaine depuis maintenant plus de six ans, (850 de vos collègues nous ont fait confiance) nous sommes régulièrement sollicités par des Syndicats, voir des Associations afin de vous sensibiliser sur cette lacune de votre protection sociale.

 

En savoir plus